VOD

AmZik dans la Matinale de Berbère Télévision - 29min

18 avril 2016

La Matinale

AmZik est un groupe de musique et d’expression kabyle qui a été créé par deux frères jumeaux, nés en Kabylie le 08 mai 1988 et arrivés en France en 2003. Les jumeaux ont grandi dans la musique grâce notamment à leur deux grands frères, Hakim et Said. Said qui est compositeur, auteur, interprète. Tout à commencé là, dans ce berceau familial ou les frères Belkadi ont appris à chanter, à vivre sur le rythme des chansons de Idir, Slimane Azem, Matoub Lounes…ect
Karim Belkadi : Adepte du mondole, il se met à la composition dès l’âge de 16 ans, et compose la première chanson de l’album « Amek a3icagh ». S’en suit d’autres compositions qui donneront forme à l’album « Asudu n temzi » ( le souffle de la jeunesse )
Nonor Belkadi : Ingénieur d’affaires de formation et passionné par la musique, en particuliers le Chaâbi, dès le plus jeune âge, il est très rapidement fasciné par la poésie qui s’en dégage. Il se met à écrire dès l’âge de 13 ans des poésies et ensuite des chansons, notamment toutes celles qui composent l’album AmZik.
Le style de musique d’AmZik prend ses racines de la chanson kabyle, pour finalement s’ouvrir à d’autres influences, dans un but de lier les sonorités de nos racines et d’ailleurs.

tags
Next
Bande Annonce - La Matinale
0min
10h00-12h00
TANZAYT WEEK END
Voir le direct